Kab’Forme
Pilates
Elise Arbez et Hayati Bourhane, kinésithérapeutes spécialisées en rééducation abdo périnéale depuis plus de 10ans, certifiées STOTT PILATES et Méthode de Gasquet vous dispenseront vos cours avec sourire et bonne humeur.

Date(s) & Horaire(s)

Le lundi de 18h30 à 19h30

Le mardi de 17h30 à 18h30

Le jeudi de 12h30 à 13h30

Tarif(s)

740,00€/an pour 1 cours par semaine

1184,00€/an pour 2 cours par semaine

200,00€ la carte 10 cours

Qu’est-ce que le Pilates ?

La méthode Pilates, créée par Joseph Pilates, est une série d’exercices dont l’objectif est de donner au corps, souplesse, force et tonus. Issue d’une tradition tant orientale qu’occidentale, la méthode Pilates vise à augmenter la force de la ceinture abdominale en vue de fortifier et d’allonger le corps tout entier. La méthode est une association de techniques d’étirement et de musculation, jumelée à des techniques de respiration et de coordination visant à développer un corps harmonieux. Les petits muscles profonds se développent en harmonie avec les muscles superficiels. La posture s’améliore tandis que les muscles s’allongent et s’affinent. Chaque exercice ne requiert qu’un nombre réduit de répétitions favorisant ainsi une meilleure concentration mentale. On dit souvent que le Pilates vous fait prendre conscience de certains muscles que vous ignoriez avoir !

Les principes de nos cours de Pilates

La méthode Pilates repose sur des principes importants à comprendre :

  • Une respiration thoracique basse, permettant d’accroitre la capacité pulmonaire favorisant la détente et le relâchement des tensions musculaires;

  • Des mouvements fluides, qui doivent s’enchainer d’une manière précise et maitrisée;

  • Tous les mouvements doivent partir du centre, abdominale que Joseph Pilates appelait le PowerHouse;

  • La concentration est nécessaire, car c’est la pensée qui fait le mouvement.


Les avantages du Pilates

  • Il sculpte le corps;

  • Il renforce les muscles tout en affinant la silhouette;

  • Il favorise les échanges respiratoires lymphatiques et circulatoires;

  • Il améliore la posture;

  • Il combat le mal de dos, et améliore la souplesse;

  • Il fait le ventre plat et la taille fine;

  • Il améliore la concentration mentale, et est un formidable outil anti-stress.

Pour aller plus loin :

Articles

> Minceur : le régime Pilates


Livres

> PILATES ET LES DOULEURS LOMBAIRES : Brent D. Anderson, 2005
> PILATES ET TENSIONS ARTICULAIRES : Blandine Calais germain, 2005 ; Gallagher et Kryzanowska, 2000 ; Pilates 1945 ; Jurvelin J, et al, 1986

Zoom sur : Le Pilates pour les sportifs de haut niveau

Le sport de haut niveau entraine des déséquilibres musculaires et tendineux (tenniselbow, pubalgie, etc.). Le Pilates est un moyen de prévenir ces pathologies.

Aux Etats-Unis et dans certains clubs internationaux, la méthode Pilates fait partie intégrante de la préparation physique du sportif.

Le Pilates permet :

  • D’améliorer la concentration;

  • D’améliorer la coordination musculaire et le schéma corporel;

  • D’équilibrer les chaines musculaires;

  • De limiter les blessures à moyen et à long terme;

  • D’améliorer la proprioception;

  • D’améliorer la finesse et le contrôle du geste technique;

  • De compléter une rééducation après une blessure;

  • C’est une méthode de « gainage » par excellence.

Renseignements & Réservations

9 rue Edouard Herriot
69001 Lyon
Métro Hotel de ville (ligne A)

Tél : 04.78.39.99.70

Plus d'Infos

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