Thérapie manuelle autour de la grossesse.

thérapie-maunelle

L’équipe de Kab’Santé vous propose des soins de thérapie manuelle à visés ostéopathique.

 

Avant la grossesse

– pour préparer le corps de la future maman à l’arrivée du fœtus et que toutes les structures puissent s’adapter au mieux aux changements qu’il va subir.

– pour s’assurer de la bonne mobilité du bassin (osseux, ligamentaire et musculaire) primordiale à une bonne fonction viscérale (utérus, ovaires, trompes…) en cas de difficultés de conception et d’infertilité fonctionnelle.

Voir les cours correspondants

 

Pendant la grossesse

Pendant les 9 mois, le corps de la maman subit des transformations importantes. Les petits maux peuvent apparaître comme des troubles circulatoires, des douleurs lombaires, coccygienne, des sciatalgies, des cruralgies, une digestion difficile, constipation, angoisse, oppression…

Les soins de thérapie manuelle favorisent une meilleure adaptation du corps à ses changements et ainsi vivre une grossesse « harmonieuse » en « portant bien bébé ».

Voir les cours correspondants

 

Après la grossesse

Une séance postnatale doit être envisagée chez la nouvelle maman, pour rééquilibrer les structures perturbées lors de l’accouchement (bassin, périnée, coccyx) mais également si la maman souffre de douleurs costales, dorsales et de tensions musculaires liées aux changement de volumes mammaires en cas d’allaitement.

Voir les cours correspondants

 

Plus loin après l’accouchement

Les soins peuvent être nécessaire s’il persiste après rééducation périnéale des incontinences urinaire ou anale, des douleurs lombaires, sacrées ou coccygiennes, des douleurs pendant les rapports sexuels et des névralgies pudendale.

 

 

Kab'Preskile© 2015 - Tous droits réservés